L.P.A.D.R.D.M.V

Les Premières Années Du Reste De Ma Vie

Mardi 19 juillet 2011 à 22:01

Une présentation digne de ce nom, ça commence par un prénom : Julie. A ce prénom très commun, que l'on croise à tous les coins de rue, au point d'en avoir 4 dans la même classe, nous pouvons rajouter un âge : 17 ans. On peut aussi y ajouter un Bac. Très frais celui là. Très attendu aussi.
A quoi j'associe le reste de ma vie ? A la fin de l'école, à la séparation avec cette région qu'est la Champagne et donc avec famille et amis. Ouais, je vous l'accorde : c'est trop triste ! Parce que j'ai dit adieu à mon bien-aimé lycée à coup de "Dernier cours d'éco, dernier repas à la cantine, dernier trajet en bus ... Ouais !!! - sauts de kangourou à travers la rue - ". Bon c'est vrai, je fais la maligne maintenant, mais dans un peu plus d'un mois je pense que je n'aurai plus le même discours. Ca me manquera. Presque.
Mesdames et Messieurs nous vous présentons ce qu'on appelle des "projets d'avenir" : intégrer l'Université Charles de Gaulle de Lille pour y entamer une licence d'Italien. Bon, ok, ce n'est plus vraiment un projet maintenant, puisque que je suis acceptée, presque inscrite (oui presque, parce que j'ai pas d'adresse encore), et que je ne peux plus faire demi-tour.
Comme je viens de le dire, j'ai un ch'tiot soucis : j'ai pas de toit ! Pas encore du moins. Les annonces fusent de tous les côtés, nous fouinons partout et sommes un peu plus déçues à chaque appel. Non, non, je ne parle pas de moi au pluriel (on est peut-être plusieurs là d'dans mais c'est moi qui ai le pouvoir !), c'est juste que je ne vais pas vivre toute seule, y a Mathilde qui va m'accompagner, puisqu'elle intègre la même fac que moi, on va aussi se supporter "chez nous". Ces recherches nous prennent du temps, nous énervent, nous déçoivent, nous emmerdent, mais bon, il faut bien s'y mettre, après on sera tranquille !
Tcho !
 
Ah oui, la photo :
http://l.p.a.d.r.d.m.v.cowblog.fr/images/DSC00026.jpg
Par Urgrim le Mardi 19 juillet 2011 à 23:13
Ah des nouvelles à Lille III, tu vas t'éclater, la fac est assez bordélique mais terriblement fun. Quant au logement, y a de quoi trouver mais c'est chiant, j'espère que vous trouverez un appart sympa !
Et bienvenue à Lille III ! (l'inscription est jusqu'à mi-septembre donc vous êtes pas en retard)
Par Demoiselle-Coquelicote le Mercredi 20 juillet 2011 à 14:26
Je ne savais même pas qu'elle s'appelle Charles de Gaulle cette fac XD C'est Lille 3 quoi (moi j'mets en chiffre arabe, même pas en romain !). C'est toujours la croix et la bannière pour avoir un appart', faut s'y faire ! Welcome sur Cow', et bonne banche à Lille ! Normalement on s'en sort pas trop mal, c'est une ville sympa ^^
Par des-etoiles le Mercredi 17 août 2011 à 21:59
On a parfois l'impression de faire certaines choses pour la dernière fois, et ce n'est pas toujours désagréable...mais ça, c'est un avantage de l'age, tu n'est pas encore concernée!! nanmého. C'est bien trop tôt pour la nostalgie. N'oublies jamais que tu es un tout, que demain se construit aujourd'hui sur la base d'hier. Ne te laisse pas griser par la vitesse mais je te souhaite d'avoir les meilleurs vents pour te porter. Perds pas mon adresse, stp ! Amicalement, Pasca.
 

Ajouter un commentaire

Note : L.P.A.D.R.D.M.V n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://l.p.a.d.r.d.m.v.cowblog.fr/trackback/3124227

 

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast